Permis à points (Lille)
Le permis à points à connu différentes évolutions majeures depuis sa forme moderne en 1922. La mise en place du permis à points date de 1992. La dernière réforme majeure de 2013 vise à mettre en conformité la réglementation française avec la législation européenne. Notamment pour la création du permis de conduire électronique.
Selon le mode de formation suivi, le capital de points initial est soit de 12 points, soit de 6 points pour le permis probatoire.
Ce nombre de points est décroît automatiquement lorsqu'une ou plusieurs infractions au règles du code de la route sont enfreintes. Ce système de « permis à points », présent dans plusieurs pays européens, à définitivement modernisé les enjeux de la sécurité routière. Ainsi, les conducteurs respectueux du code de la route ont contribué à faire baisser le nombre d'accidents sur la route.
Recherchez un stage de récupération à Lille et alentours
Vous ne pouvez pas suivre plus d'un stage par an. Un stage vous permet, selon condition de retrait, de récupérer jusqu'à 4 points dès le lendemain du stage.